PARLER AU TÉLÉPHONE

Téléphone

portable

PARLER AU TÉLÉPHONE 

1.

– Allô.
– Allô, qui est à l’appareil?

2.

– Allô, c’est………(votre prénom)………, c’est toi Philippe?
– Oui, c’est moi.

3.

– Allô, c’est toi………(prénom de la personne que vous voulez appeler) ………..?
– Non, c’est sa sœur. Je te la/le passe. Ne quitte pas. (Resta in linea.)

4.

– Allô, bonjour, …………(prénom de la personne que vous voulez appeler) …………est là?
– Non, je regrette, il/elle n’est pas là (non c’é). Tu veux laisser un message?
– Non, je rappelle plus tard.

5.

– Allô, ici Luc Bonnet, je voudrais parler à madame Dubois, s’il vous plaît.
– Ne quittez pas, je vous la passe tout de suite.

6.

– Allô, je suis bien chez Monsieur Leblanc?
– Oui. C’est de la part de qui? (Chi lo cerca?)

7.

– Allô, c’est bien le 04 32 65 23 09?
– Non, c’est une erreur: vous avez fait un faux numéro. (numero sbagliato).
– Oh, excusez-moi! Je me suis trompé! (mi sono sbagliato).

En cas de problème de ligne.
– La ligne est mauvaise/dérangée.
– On a été coupé (La linea è caduta).

Pour télécharger le document, cliquez sur le lien ci-dessous:

Parler au téléphone

________________________________________

Activités en ligne:

Lexique, dialogues, répondeur (segreteria telefonica):

http://lexiquefle.free.fr/telephone.swf

Téléphoner en français:

http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/comprendre-un-appel-telephonique.html

Comprendre une conversation téléphonique:

http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/19/comprehension/550.html

Une chanson.

