9 FÉVRIER: JOURNÉE DE LA SÉCURITÉ SUR INTERNET

Internet

A l’occasion du Safer Internet Day 2016 mardi 9 février, journée mondiale organisée par la Commission européenne, destinée à promouvoir un Internet plus sûr pour les jeunes, de nombreux acteurs (écoles, structures associatives…) se mobilsent pour mener des actions de sensibilisation durant tout le mois de février. Plus de 100 pays à travers le monde s’associent à ce grand projet.

Depuis 2005, cette opération aide les enfants à se servir d’Internet, un outil génial s’il est bien utilisé… Ils sont invités à découvrir tout ce qu’Internet peut leur apporter, mais aussi ses limites et ses dangers. Cette année, c’est le codage informatique qui est à l’honneur.

C’est quoi, le code informatique ?

Derrière chaque site Internet, chaque page que l’on consulte, on trouve du code informatique. Il s’agit d’un langage chiffré, qui permet à chaque ordinateur d’afficher tous les contenus  sur la page Internet.

En France, à partir de septembre 2016, un « enseignement numérique » se glissera au milieu des matières habituelles. L’objectif, c’est apprendre aux enfants ce langage si particulier, dans un monde où tout est devenu informatisé. En 2018, tous les établissements devraient être connectés !

Source: http://www.1jour1actu.com/monde/internet-mon-meilleur-outil-91069/

Publicités