PARLER DE SON ENFANCE

Activité pour les quatrièmes.

Sais-tu parler de ton enfance? Voici quelques suggestions…

Enfance

JE PARLE DE MON ENFANCE.

Quand j’étais petit(e), je fréquentais l’école primaire. J’allais à l’école tous les jours de 8h à ……
et de … à … , sauf (tranne) le samedi matin.
Mes matières préférées étaient : ……………………………………………………………………………………………………….
J’aimais :  jouer à la poupée (giocare con le bambole)
                  dessiner (disegnare)
                  faire du coloriage (colorare)
                  écouter de la musique
                  faire du sport
                  regarder les dessins animés (cartoni animati)

J’étais un(e) enfant  calme /agité(é)
 je faisais des caprices
 je pleurais (piangevo) beaucoup
 j’étais timide
 je parlais à tout le monde
 je mangeais de tout/ je ne mangeais pas beaucoup
 je dormais bien / j’avais peur de dormir seul(e)
 j’avais une peluche préférée
 j’avais peur de…
J’ai beaucoup aimé mon enfance.

Pour aller plus loin, réponds aux questions suivantes:

1. Tes parents étaient-ils sévères?
2. Ils t’aidaient à faire tes devoirs?
3. Où allais-tu te promener avec eux?
4. À quelle heure devais-tu aller au lit ?
5. Tes parents discutaient-ils souvent avec toi? De quoi?
6. Quelle punition te donnait-on?
7. Quels cadeaux recevais-tu pour ton anniversaire?
8. Qu’est-ce qu’ il était défendu de faire à table?

